Article relevé sur Ouest-France .fr mercredi 14 janvier 2009

sl11_1235724_1_px_470_

Le Photo vidéo-club (PVCA) prépare son exposition annuelle d'octobre 2009 dès maintenant. Cette année, place à l'insolite.

L'exposition annuelle de photographies à l'office de tourisme est le grand rendez-vous annuel des membres du PVCA. Après l'exposition fin 2008 sur le thème des foires et marchés, les photographes vont plancher sur les photos insolites. « Je suis sûr que ce thème sera une fois de plus un grand moment pour le PVCA », a déclaré Christian Houssard, président du PVCA, lors de l'assemblée générale de l'association.

Les 25 photographes participent à des concours et s'en tirent plutôt bien : « Dominique de Rango finit 2 e auteur de photo noir et blanc au concours régional d'hiver de Cherbourg, souligne Christian Houssard. Patrick Lelièvre remporte le concours avec la meilleure image projetée. » Au concours d'été de l'Union régionale à Essay, le club a fait aussi bonne impression puisque les deux photographes raflent encore les deux premières places. Très prochainement, la Fédération française de photographies éditera Florilège, un livre regroupant les meilleures images de l'année 2008. Et qu'y trouvera-t-on, entre autres ? Trois photos de ces deux talentueux photographes.

Réunions du PVCA un lundi sur deux à 20 h 30 au centre culturel.